La rénovation énergétiquepar où commencer ?

Être proche de vous

La rénovation énergétique, regroupe l’ensemble des travaux permettant de réduire la consommation d’énergie d’un bâtiment (logement, bureaux) afin de le rendre plus confortable, sain, économe, et durable.

Avec BCI, nous vous accompagnons pour isoler, ventiler, tempérer et entretenir votre habitat.

Un projet de rénovation pour de nombreux bénéfices

Confort, assainissement, économie, durabilité, et valorisation du bâti !
+ de confort, avec une température agréable toute l’année
+ d’économie, en maîtrisant et diminuant vos factures d’énergies
+ d’air pur, en assainissant votre logement
+ de valeur, en remettant en - bon - état votre habitat
Très économe
A
B
C
D
E
F
G
Peu économe

Notre parcours de prise en charge

Une étude énergétique pour imaginer votre projet

Nos conseillers, techniciens et artisans, vous accompagnent dans votre projet de rénovation énergétique.

DEMANDER UNE ÉTUDE GRATUITE

Avantages

  • Vivre mieux en toutes saison
  • Dépenser moins, et mieux
  • Réduire son empreinte
  1. 1
    Nous (re)prenons contact avec vous

    Nos conseillers répondent aux sollicitations reçues via notre standard, site internet, réseaux sociaux, et bouche à oreille. Ils sont formés pour comprendre vos besoins et vous accompagner au mieux dans votre projet de rénovation énergétique, en vous organisant si vous le souhaitez, votre premier rendez-vous avec un technicien BCI.

  2. 2
    Rendez-vous pour une étude énergétique avec un technicien BCI

    L’un de nos techniciens se déplace chez vous, afin d’échanger avec vous sur votre projet de rénovation (changement de système de chauffage, isolation, ventilation…) et définir les travaux prioritaires.
    Ce rendez-vous sert à instaurer un climat de confiance et de proximité, entre vous et nous, ainsi qu’à "dimensionner" le chantier pour établir par la suite le(s) dossier(s) de prime(s).

  3. 3
    Création et suivi des dossiers de primes

    Notre service administratif se charge, pour vous, de la création et du suivi de votre dossier de prime envoyé aux obligés*, afin de vous faciliter les démarches. Dès la réalisation de votre devis BCI, celles-ci sont calculées afin de vous accompagner dans le financement de votre projet.

    La facture à payer ne nécessite pas d’avance de votre part car nous nous occupons de l’avance de trésorerie en ce qui concerne les aides.

    * Obligés/pollueurs payeurs : sont les entreprises ayant polluées plus que leur quota autorisé.

  4. 4
    Réalisation des travaux par les artisans de BCI

    Ce sont nos artisans qui interviennent chez vous, réaliser vos travaux de rénovation énergétique. On se lance ?

La rénovation énergétique

Isoler

Lorsque l’on souhaite gagner en confort et faire des économies d’énergie, l’isolation est le point de départ des travaux de rénovation. Voici les projets à imaginer :

Chiffres clés

30%

Selon l’ADEME, l’Agence Française de la transition écologique, l’isolation des combles permet de réduire jusqu’à 30% les déperditions de chaleur.

25%

L’isolation des murs permet de réduire 25% des déperditions, 10% pour l’isolation des caves et des planchers bas.

Ventiler

Vous le saviez ? Un renouvellement insuffisant de l’air peut dégrader votre logement (problème d’humidité et de bactéries par exemples) et nuire à la santé des habitants. Les premiers travaux de rénovation énergétique à effectuer pour s’assurer un logement où l’on se sent bien touchent à l’isolation. Une fois les déperditions thermiques maitrisées, il est important de renouveler l’air intérieur à l’aide d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Deux options :

Chiffres clés

7 à 10%

Selon l’ADEME, l’Agence Française de la transition écologique, l’installation d’une VMC double flux permet de réduire de 7 à 10% sa consommation de chauffage.

Allergies et virus

Une VMC récente et bien entretenue réduit l’humidité, la pollution intérieure, les pollens et les virus transmis dans l’air.

Tempérer

Le chauffage est une des dépenses d’énergies importante pour un foyer, elle représente en moyenne 66% du budget. S’ajoute à cela la production d’eau chaude sanitaire, qui représente environ 11%. Opter pour un système de chauffage performant, économique et durable vous permet de réduire considérablement vos factures. Sans oublier qu’il existe aujourd’hui des solutions réversibles pour refroidir également votre logement l’été.

Chiffres clés

50 à 70%

Selon l’ADEME, l’Agence Française de la transition écologique, les solutions d’énergie renouvelables, tel que le chauffe-eau solaire, peuvent couvrir 50 à 70% des besoins en eau chaude d’une famille, selon le niveau d’ensoleillement de la région.

110 à 190%

Une Pompe à Chaleur (PAC) offre un rendement de 110% à 190% d’efficacité énergétique. Cela signifie qu’il fourni significativement plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Entretenir

Pour se chauffer mieux, moins cher et assurer une durée de vie plus longue de votre matériel, il n’y a pas de mystère, l’entretien est indispensable ! Même principe pour votre maison : l’entretenir, à travers des travaux clés, prolonge sa durée de vie. Les experts BCI vous accompagnent dans votre travaux de :

Bon à savoir

Sécurité

Certaines installations de chauffage doivent être contrôlées une fois par an par un professionnel ; cette démarche est obligatoire pour assurer la sécurité et la performance des équipements. Chasser les nuisibles tels que les rongeurs ou les insectes est aussi essentiel pour … éviter les risques d’incendie !

Performance

Un système de chauffage bien entretenu, une toiture et une charpente assainies, des conduits de ventilation propres,… ce sont autant d’actions qui permettent d’assurer la longévité du matériel, leur performance et surtout, le bien-être des habitants.

Demandez votre éligibilité en quelques secondes Remplissez les informations

* Informations obligatoires
bci_les_aides_isolation

Les aides financières

Pour vous aider dans le financement de vos travaux de rénovation énergétique et vous permettre de (re)créer un habitat sain, économe et durable, il existe plusieurs dispositifs, qui varient en fonction des travaux effectués. BCI s’occupe de tout, pour vous et avec vous : du premier rendez-vous chez vous afin de définir vos travaux prioritaires, à la création et suivi du dossier d’aide, à l’avance de trésorerie, jusqu’à la réalisation des travaux !

Nos certifications

Demandez votre éligibilité en quelques secondes Remplissez les informations

* Informations obligatoires